Stéphane Pasco

Stéphane Pasco, Pâtissier, Chocolatier et Glacier, en quelques mots

Stéphane Pasco, Pâtissier, Chocolatier et Glacier à Nantes et Vertou
Nantais depuis toujours, c’est en classe de Terminal, et après avoir obtenu son Bac, que Stéphane PASCO décide de se tourner vers la pâtisserie.
Depuis son enfance, la Pâtisserie est en effet jusque-là une passion. Ce loisir, qu’il a toujours partagé avec sa famille et en particulier sa maman, il décide simplement, à presque 18 ans, d’en faire son futur métier.

Son histoire commence par un apprentissage traditionnel des métiers de la Pâtisserie et de la Chocolaterie. Le CAP puis le BTM en poche, Stéphane profite d’expériences aussi enrichissantes que variées à travers la France pour parfaire ses compétences et son savoir-faire. Cela l’emmène ainsi à Vannes, Rennes puis Paris chez Jean Paul Hévin, Relais Dessert international et Meilleur Ouvrier de France. Il revient enfin dans sa ville natale à Nantes, après quelques années.

Ouverture d’une Boutique à Vertou :

Stéphane est passionné par ce qu’il fait et réfléchit depuis un moment à la possibilité de voler de ses propres ailes. Il souhaite en fait travailler en toute liberté sur ses propres créations. Il prend donc la décision en 2011 de se mettre à son compte et de créer sa propre boutique de Pâtisserie. Sa sœur Isabelle quitte alors l’Education Nationale pour partager avec lui cette aventure.

Ensemble, ils choisissent le sud de Nantes et la ville de Vertou pour s’installer. Le laboratoire se situe dans la zone industrielle de la Vertonne, la Boutique dans le Centre-ville, rue Charles Callier. Et voici enfin la possibilité de présenter au public ses pâtisseries, tartes, bonbons de chocolat, macarons et glaces, bref des desserts tous plus savoureux et gourmands les uns que les autres. C’est chose faite en octobre 2011 avec l’ouverture de cette première boutique.

En quelques années, le succès auprès d’une clientèle de gourmets ne se fait pas démentir, les retours sont positifs. En effet, les intentions de Stéphane Pasco, à travers cette profession, sont claires : travailler ses pâtisseries avec des saveurs reconnaissables et raffinées, des techniques originales et toujours rechercher de nouvelles idées, tout en suivant une esthétique épurée.

Poursuite de l’aventure à Nantes :

En 2019, Stéphane et Isabelle se décident à ouvrir un deuxième point de vente, cette fois plus proche du Centre de Nantes. L’idée est bien sûr de faire découvrir à plus de nantais leur vision d’une Pâtisserie haut de gamme, synonyme de plaisir des goûts et des textures. Une belle opportunité se présente alors dans le quartier du Champ de mars, au 16 bis rue de Mayence, près de la Cité des Congrès. En juillet, cette nouvelle Boutique est enfin ouverte au public. Ainsi, cette belle aventure continue …

Dans son laboratoire, il n’y a pas de place aux doutes ni aux mystères ! Mais derrière cette sobriété apparente, attendez-vous à ce que Stéphane Pasco vous surprenne par ses Créations Gourmandes.

Quand l’Art se déguste !